Quantcast
Channel: Dominique Hermier - Photographie et graphisme - Urbex et photos de rue » exploration
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

On picore des images d’exploration urbaine ?

$
0
0

Difficile de rattraper le retard de billets concernant la série que je déroule le plus, je veux parler des explorations photographiques urbaines.

Le plus simple pouvait être de créer un pèle-mêle d’images, tanpis si on passe du coq à l’âne, les images entrent dans la même série de toute façon, et réalisées dans les mêmes conditions, avec le même appareil, et même le même objectif monté dessus… !

Les légendes suffiront à décrire les lieux, l’ambiance, le ressenti…

Bonne balade !

A côté de ce moulin réputé, cette maison à verrières bien cachée Sur le chemin des écoliers Placer un train devant un décor studio, pas une mince affaire ^^ Tout droit sorti d'une autre planète, ce module étrange avec ses hublots et son métal rouillé vert Chez le collectionneur, des tacots à bout de souffle, dans l'épaisse forêt secrète Le centre nautique un peu abandonné Un des plus beaux châteaux visité dernièrement. Campagne normande.
Les chiens étaient allemands. titre-pelemele Le projet Dharma décidément bien mystérieux A fil de l'eau de la rivière minutes, le silence de ce vieux moulin dont il ne reste que les murs extérieurs Une de mes premières images dans le thème "urbex", fait à Londres en 2006 Et qui plus est, pas très loin de chez moi ...mais pas vides Des ouvrages anciens. Celui-ci a 400 ans... Pourquoi patinoire ? Parce que les toits sont glissants, surtout ceux du centre de tirs. Le cul dans l'eau verdâtre. Pas vraiment accessible, ni accueillant, un coup d'oeil rapide pour capter l'ambiance de ce lieu en pleine résurrection... dans les bois. Le coffre fort du directeur de cette usine oubliée, gardera son secret Sanatorium D, qui après 3 visites, ne m'a pas encore permis de faire le tour complet... Dans l'ex camp militaire abandonné, et maintenant, à nouveau occupé Le poste de Police souterrain. Portes épaisses et ambiance "site de guerre" Avec des lieux comme ça, on en prend plein les yeux à chaque détour de bâtiments... Une Lincoln abandonnée depuis des mois sur un trottoir humide.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Trending Articles